F.A.Q.

Comment traiter les demandes entrantes par une autre voie : email, courrier,… ?

Toutes les demandes numériques peuvent être directement intégrées à la plateforme. Les demandes papiers pourront être ajoutées manuellement afin d’assurer le suivi.

Peut-on répondre à une réponse envoyée par courrier ?

Oui, le courrier est généré par l’application et vous n’avez plus qu’à le mettre dans l’enveloppe.

Peut-on communiquer avec la personne physique qui fait la demande ?

Non, pas pour l’instant. Des notifications automatiques au demandeur sont intégrées dans l’application à chaque étape principale.

Un partenaire externe peut-il traiter une demande dans l’application ?

Oui, si ce partenaire a un utilisateur créé dans l’application.

Combien de documents peut-on transmettre pour une demande ?

On peut associer à une demande autant de documents, de tous types, que nécessaire.

Peut-on rajouter des champs spécifiques au formulaire de demande ?

Seul un champ est personnalisable actuellement. D’autres champs seront ajoutés dans les futures versions.

Comment sont sécurisés les échanges ?

Dans toute l’application les échanges sont faits en HTTPS via le canal SSL, cela garantit un chiffrement des données de bout en bout pendant le transport de celles-ci.
Toutes les parties de l’application s’authentifient entre elles via des certificats HTTPS.

Où est hébergée l’application MyDPRights ?

Dans le cloud Microsoft Azure.

Quel est le temps de conservation des données personnelles collectées dans MyDPRights ?

Nous conservons les données personnelles pendant la durée du traitement de la demande. Seul l’historique des échanges est conservé selon un temps déterminé par le client ou par défaut pendant 5 ans.